Dans notre rubrique: « Employé à l’honneur », nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archive-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.

Cette fois, c'est Gideon Edel qui est à l'honneur. Gideon travaille chez Archive-IT en tant que développeur Full-stack depuis mai 2022. Nous aimerions vous le présenter !

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Archive-IT et que faisiez-vous avant ?

"J'ai commencé à travailler pour Archive-IT en mai 2022. Avant cela, j'ai eu plusieurs emplois dans le domaine des TIC. Dans le monde des TIC, j'ai grandi lentement, avec des projets de plus en plus importants. J'étais propriétaire d'une entreprise de pneus de voiture. Lorsque cette entreprise a été fermée, j'ai rejoint une société TIC à Helmond en tant que vendeur. C'était à l'époque où l'internet venait tout juste de naître. Ils n'avaient pas encore un bon site web, alors j'ai pensé : je vais programmer ça. C'est à cette époque que j'ai découvert que ma passion résidait dans les logiciels. En tant que développeur de logiciels indépendant, je ne suis pas allé plus loin que le site web de la boulangerie du coin, et j'ai donc commencé à collaborer avec d'autres entreprises TIC. C'est ainsi que les projets sont devenus plus grands et plus intéressants. Finalement, je me suis retrouvé à Archive-IT où il y a des projets énormes."

Pouvez-vous nous en dire plus sure le poste que vous occupez actuellement ?

"Mon rôle chez Archive-IT est celui de développeur Full Stack. En tant que développeur Full Stack, je suis chargé de coder nos programmes afin que tout fonctionne correctement. Je dois donc connaître dans les moindres détails le fonctionnement du logiciel. Je ne travaille ici que depuis le mois de mai, il s'agit donc principalement de découvrir comment le logiciel est constitué et comment il fonctionne techniquement. Cela varie d'une entreprise à l'autre. En outre, chacun travaille à sa manière et les priorités sont différentes. Chez Archive-IT, on estime qu'il est important que tous les systèmes fonctionnent de manière stable. Ce n'est pas que le logiciel doit être mis en place rapidement, mais il est mûrement réfléchi. Les tâches sont réparties en fonction de la stratégie et de l'objectif, de sorte que chacun travaille sur son propre projet. Ce facteur de stabilité me convient mieux que la précipitation."

À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ?

"Dans le domaine des logiciels, il y a toujours des parties qui peuvent être améliorées. Oscar, Team Leader Software, m'a confié la tâche de le découvrir. C'est la courbe d'apprentissage pour moi maintenant. Par conséquent, j'apprends aussi à connaître de mieux en mieux le logiciel. Toute la journée, je suis perplexe. Je cherche à comprendre les choses aussi longtemps que possible jusqu'à ce que je trouve une solution intelligente."

Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ?

"S'assurer que tout fonctionne à nouveau. Si les choses fonctionnent comme elles le devraient, j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Cela me motive énormément lorsque le puzzle se reconstitue. De plus, la sociabilité de l'équipe me motive et je trouve les missions sur lesquelles nous travaillons intéressantes."

Nice to know: Gideon est un collecteur de déchets. Pendant son temps libre, il aime fréquenter les friperies et les ventes de voitures. Comme il le dit lui-même, il collectionne toutes sortes de belles choses, comme des tapis et des lampes à bibelots. Tout au long de l'année, son salon a un aspect différent à chaque fois. Le grenier devient aussi de plus en plus plein. Lorsqu'elle est trop pleine, la camionnette est chargée et il se tient lui-même sur un marché pour revendre les bibelots. C'est vraiment un hobby.

Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?

"Mon objectif est de prendre plaisir à aller au travail tous les jours. C'est ce qui a été fait jusqu'à présent. En outre, mon objectif est de connaître tous les tenants et aboutissants du logiciel utilisé ici. Je fixe mes objectifs personnels plus haut qu'ils ne sont fixés par moi. On me dit parfois que j'ai l'air de vouloir tout savoir et c'est vrai. J'aime être impliqué dans l'ensemble du projet et pas seulement dans le mien. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire. Sinon, vous pouvez tout faire tout seul et les autres peuvent rentrer chez eux, mais ça ne marche pas comme ça. J'aime vraiment travailler ensemble à Archive-IT. Parce que chacun a ses propres responsabilités, vous travaillez aussi ensemble en tant qu'équipe et vous avez besoin les uns des autres pour atteindre la ligne d'arrivée."

S’abonner à la newsletter