Dans notre section l’employé à l’honneur, nous aimons montrer les personnes qui sont derrière notre organisation. Au quotidien, Archive-IT s’engage à soutenir les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont en cours de développement pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses. 

Cette fois-ci, Jolanda Corstjens se présente!

Jolanda, comment vous êtes-vous retrouvée à Archive-IT et qu’avez-vous fait ?

« J’ai commencé dans la banque après mes études. Par la suite, j’ai acquis plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la finance et du contrôle. De la mise en place des administrations financières, de la gestion des flux de trésorerie, des déclarations fiscales aux comptes annuels et à l’automatisation de la facturation des contrats. J’ai principalement acquis ce vaste développement de connaissances chez un fournisseur de services informatiques aux entreprises. À cet égard, l’entreprise dans laquelle Archive-IT opère est connue et on me fait confiance. J’ai également travaillé dans d’autres secteurs tels que le conseil en gestion, le bureau administratif et l’industrie de la construction. Mais je me sens chez moi dans le secteur des TI. À Archive-IT, il y a un an, un poste de contrôleur est devenu vacant et a dû être pourvu. Un ancien collègue m’a contacté pour ce poste très stimulant dans une entreprise très entreprenante. Un beau défi ! Nous sommes maintenant un an plus tard et j’aime vraiment ça ! »

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste à Archive-IT ?

« Chez Archive-IT, je peux appliquer toute l’expérience que j’ai acquise à un large éventail d’activités financières. De l’administration financière complète et des déclarations fiscales à l’amélioration des processus. Je vérifie que tout ce qui concerne les finances se déroule sans problème et que tous les documents fournis sont complets, de sorte que les écritures et le traitement financier soient corrects et ponctuels. Avec l’amélioration des processus, j’analyse si certains processus vont bien. Il m’appartient ensuite d’améliorer les processus afin que nous puissions faire des coups d’optimisation. Cela se fait, par exemple, dans le domaine de la budgétisation, des achats, etc. En fait, tout ce qui a trait aux chiffres. Je suis également très impliqué dans nos filiales étrangères et je travaille naturellement beaucoup avec nos collègues non néerlandophones sur le plan financier. »

À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ?

« Mes journées de travail sont très variées. Je ne fais jamais la même chose tous les jours. Je parle à différents collègues de différents services pour répondre à des questions ou résoudre des problèmes. En plus des conversations internes, j’ai également des contacts réguliers avec l’extérieur. Pensez aux comptables ou aux assureurs. Bien sûr, je m’assure que les paiements sont effectués de la bonne manière et au bon moment. En outre, je suis en contact étroit avec la direction au sujet de la situation financière d’Archive-IT et j’analyse les dépenses et les recettes. »

Bon à savoir : Jolanda a toujours voulu travailler à l’étranger avec des personnes d’autres cultures. Sa préférence irait alors à un pays chaud comme le Portugal ou l’Italie.

Où obtenez-vous de la satisfaction dans votre travail ?

« Je tire une satisfaction du travail qui contribue au bien-être de l’organisation. Par exemple, si j’ai pu contribuer à l’amélioration des processus ou de l’efficacité, cela me donne satisfaction et me donne beaucoup d’énergie. »

S’abonner à la newsletter