Dans notre section « Un employé à l’honneur », nous aimons montrer les personnes qui se trouvent derrière notre organisation. Au quotidien, Archive-IT s’engage à soutenir les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont en cours de développement pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.  

Dans le cadre de l’émission « Employé à l’honneur » de mai, Séverine Degives a été nominée par Joan Westendorff. Nous aimerions vous présenter Séverine !

Comment vous êtes-vous retrouvé chez Archive-IT ?

«Il y a dix-sept ans, j’ai commencé à travailler chez Jalema Belgique. À l’époque, Jalema était responsable de l’archivage physique des documents. Archive-IT Belgium a été fondée en 2018. Archive-IT a ensuite repris une grande partie des services de Jalema Belgique et y a ajouté des solutions de numérisation et de TIC. J’ai ensuite commencé à travailler pour les deux entreprises. C’était une grande opportunité pour moi de diversifier mon travail. J’ai maintenant une belle répartition entre mon travail pour Jalema et Archive-IT.»

Pouvez-vous me dire quelque chose sur votre poste actuel ?

«Mon travail est assez polyvalent, en fait, je suis un homme de tout. Je m’occupe de la comptabilité, des impôts, des assurances, des bâtiments, des véhicules, des ressources humaines, etc. En gros, tout, sauf le commerce, fait partie de mon travail. Je suis également directement impliqué dans des projets de numérisation. Cela peut se faire aussi bien chez le client que chez nous.»

À quoi ressemble votre journée moyenne ?

«Une grande partie de ma journée est consacrée à la comptabilité. Pensez à la facturation, aux paiements, à la budgétisation, aux rapports, aux salaires, etc. Très indépendant et sérieux. En moyenne, je travaille aussi régulièrement avec le service des ventes, tant en interne qu’en externe. Cet aspect social du travail en commun et de la communication avec les collègues est très important pour moi !»

Où obtenez-vous de la satisfaction dans votre travail ?

«Comme la plupart des comptables, j’aime la ponctualité et la précision. Si les chiffres sont corrects, si les chiffres et les nombres ont été saisis correctement et si la livraison a eu lieu dans les délais, cela fait certainement ma journée.»

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

«Dans 10 ans, je me verrai encore travailler à Archive-IT et à Jalema. Je suis très satisfait depuis 17 ans, et je ne change jamais une équipe qui gagne ! Bien sûr, je veux absolument continuer à me développer en interne. Je vois cela plutôt dans le sens de la communication et du travail social, où je peux encore étendre mon travail administratif et logistique avec un nouveau défi. Ne pas faire ce que j’ai toujours fait, mais être ouvert à de nouvelles opportunités et de nouveaux défis ! Grâce à la dynamique d’Archive-IT, je pense que ces opportunités de développement personnel sont certainement possibles.»

Bon à savoir : Séverine est très sportive ! Pendant son temps libre, elle est très occupée par la course à pied et, en outre, elle participe à des triathlons. Elle s’entraîne 3 à 6 fois par semaine, ce qui exige beaucoup de discipline. Elle a déjà 6 marathons et 1 Iron Man à son actif !

Le mois prochain, vous pourrez mettre quelqu’un pour l’employée à l’honneur. Qui voulez-vous nommer et pourquoi ?

«Pour le « Employé à l’honneur » de juillet, je propose la candidature de Christine. Je travaille souvent avec elle pour la section du personnel et je suis curieux de connaître ses motivations.»

S’abonner à la newsletter