Le Cloud est devenu un concept. Le nuage a différentes significations. Parfois on parle de cloud computing, parfois d’une solution SAAS (Software as a Service) ou d’Internet. Il est important de savoir si on parle de la même chose dans une conversation. Dans tous les cas, soyez clair à ce sujet et demandez-le.

Les temps changent

Les temps changent. Pourtant, les solutions de Cloud (lire SaaS) existent depuis longtemps. La terminologie n’a fait que changer. Hotmail, par exemple, est bien connu de beaucoup et est aussi une solution SAAS. Par exemple, de nombreuses autres solutions sont également basées sur le SaaS, même si vous ne savez même pas ce qui se passe.

Nouvelle génération

La génération actuelle se prépare déjà à la nouvelle façon de travailler dans le Cloud. La prochaine génération ne sait pas mieux qu’elle loue des logiciels et ne les achète plus. C’est l’un des grands avantages du SaaS.

Sécurité

Mais dans quelle mesure les données qui ne se trouvent plus sur votre système sont-elles sûres et où se trouvent ces données ? Apparemment, les gens ne s’inquiètent pas de cela quand il s’agit de leur compte gmail ou hotmail. C’est différent dans le monde des affaires. La sécurité des solutions’Cloud’ est’chaude’. Jetez un coup d’œil à toutes les nouvelles sur les questions de sécurité. Il est donc important de bien examiner la sécurité d’une solution et d’engager des experts si nécessaire.

Les solutions SAAS sont de plus en plus acceptées. Et toi, qu’en penses-tu ? Quels sont les obstacles dans votre organisation qui vous empêchent de choisir d’aller dans le Cloud ?