Il y a quelque temps, une attaque ciblée de la DDos a été lancée contre l’un des clients d’Intermax. Ce client utilise les mêmes installations à Intermax que celles d’Archive-IT. Grâce au niveau élevé de sécurité des informations et des systèmes, Intermax a pu rediriger cette attaque et ainsi empêcher que plusieurs clients, dont Archive-IT, soient touchés.

Intermax

Chez Archive-IT, la sécurité de l’information est d’une importance capitale. Il est donc important que nos solutions logicielles hébergées dans le nuage soient hébergées par un spécialiste hautement fiable et certifié. Nous avons trouvé ce spécialiste en Intermax. Intermax est la société d’approvisionnement en nuages la plus certifiée des Pays-Bas. La façon dont ils ont fait face à la récente attaque de DDos est la preuve qu’ils sont tout à fait à la hauteur de ce nom.

Qu’est-ce qu’une attaque DDos ?

Une attaque DDoS est généralement dirigée contre une cible spécifique. En cas d’attaque DDoS, le réseau est surchargé et les serveurs sont injoignables. En conséquence, l’infrastructure centrale du pare-feu ne peut pratiquement plus fonctionner et les services tels que le courrier électronique, le DNS et toutes sortes de connexions sont médiocres ou inutilisables. Il est donc important de découvrir le plus rapidement possible à quelle cible cette attaque est menée. Grâce au NaWas, Intermax peut très rapidement détecter les écarts par rapport au schéma de circulation normal et prendre des mesures en conséquence. Le NaWas se compose d’une grande quantité d’équipements de marques renommées et peut guider le trafic d’un fournisseur attaqué au-delà de ces équipements pour un « lavage » complet. Le résultat : le fournisseur reçoit en retour le trafic « propre ».

NaWas

Intermax participe à la Nationale Anti-DDoS Wasstraat ; le NaWas. Il s’agit d’une initiative conjointe de la Nationale Beheersorganisatie Internet Providers (NBIP) et de la Dutch Hosting Provider Association (DHPA). Le NaWas se compose d’une grande quantité d’équipements anti-DDoS spécialisés dans un endroit central et bien sécurisé. Cette installation peut lutter contre le trafic DDoS entièrement automatique en quelques minutes. C’est ce qu’on appelle aussi l’atténuation.

Vous souhaitez en savoir plus sur Intermax ? Consultez le site web ici !

S’abonner à la newsletter