Dans notre rubrique: « Employé à l’honneur », nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archive-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses. 

Cette fois, c'est Heike Kloth qui est à l'honneur. Heike travaille chez Archive-IT depuis 2006, d'abord dans le département Services et récemment dans le département Ventes. Nous aimerions vous la présenter ! 

Pouvez-vous nous parler un peu de votre rôle chez Archive-IT ?   

"Après avoir terminé mes études, j'ai immédiatement commencé à travailler chez Archive-IT. Ma carrière a débuté au sein du service après-vente, où j'ai eu le plaisir de travailler pendant pas moins de 17 ans. Au fil du temps, j'ai pris de plus en plus d'importance dans mon rôle, on m'a confié de plus en plus de responsabilités et j'ai fini par devenir chef d'équipe dans le département. Cependant, le besoin de renouvellement m'a conduit à relever un nouveau défi au sein du département des ventes, en tant que représentant du support commercial chez Archive-IT. Grâce à mon expérience dans le service après-vente, je peux désormais fournir des conseils précieux aux clients nouveaux et existants, en tenant compte de tous les aspects pertinents. En bref, l'engagement envers les clients, la maîtrise du processus et ma passion pour l'organisation sont les moteurs de mon travail."

À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ? 

"En raison de mon récent changement de poste, de chef d'équipe dans le département des services à responsable de l'assistance aux ventes dans le département des ventes, je travaille actuellement dans les deux départements. J'aimerais assurer une bonne transition et former un pont solide entre les deux départements. En favorisant une bonne coopération, nous pouvons assurer la bonne mise en œuvre des projets.   

  

Avant tout, les clients nouveaux et existants sont le fil conducteur de ma journée. Je réponds immédiatement à toutes les demandes et questions qui me parviennent. Mes conseils sont basés sur ma propre expérience au sein du service après-vente. Grâce à ces connaissances préalables, je peux rapidement anticiper et agir moi-même. En outre, je participe aux projets de mes collègues et nous nous soutenons mutuellement si nécessaire. Bref, ma journée de travail est très variée". 

Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ? 

"J'éprouve une grande satisfaction à adapter soigneusement des solutions aux besoins des clients. Je traduis ensuite cette solution de manière à ce qu'elle soit mise en œuvre de manière transparente. Que tout s'emboîte parfaitement, sans le moindre accroc". 

Le saviez-vousle goût de Heike pour l'organisation et la direction se manifeste non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans son engagement à l'école Waldorf de Roermond et au club de football. Par exemple, elle brille sur la scène de l'école lors d'une magnifique pièce de théâtre !

Qu'est-ce qui fait d'Archive-IT l'organisation pour laquelle vous aimez travailler ?   

"Ce qui rend Archive-IT si spécial à mes yeux, c'est la puissante collaboration interne qui existe ici. Contrairement aux îles où chacun suit sa propre voie, nous formons ici une équipe très soudée. L'esprit d'équipe est renforcé par une culture ouverte. Qu'il s'agisse d'affaires sérieuses ou d'un moment de plaisanterie, la dynamique entre collègues crée un environnement familier où la sociabilité et le travail sont primordiaux. Les possibilités d'avancement et les défis permanents proposés font d'Archive-IT le lieu de travail idéal pour moi."

S’abonner à la newsletter