Dans notre rubrique: « Employé à l’honneur », nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archive-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Cette fois, c'est John van Lennep qui est à l'honneur. John travaille chez Archive-IT en tant que développeur Full-stack depuis janvier 2022. Nous aimerions vous le présenter !
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Archive-IT et que faisiez-vous avant ?
« Je travaille à Archive-IT depuis le 1er janvier 2022. Dans la société précédente où je travaillais, une partie de mon travail consistait à développer des logiciels et l'autre partie à collecter du contenu pour les données des transporteurs à bas prix. Cela signifie que nous avons utilisé notre propre outil pour visiter des sites web, comme celui de Ryanair, et en extraire certaines données. Cela ne fait donc que peu de temps que je travaille pour Archive-IT, mais j'ai toujours été impliqué dans les données et les logiciels. »
Pouvez-vous nous en dire plus sur le poste que vous occupez actuellement ?
« Développeur full-stack est quelque chose de différent de ce que j'ai fait dans le passé. En bref, je travaille quotidiennement sur le front-end et le back-end de nos solutions logicielles, mais aussi avec tous les outils que nous utilisons. Je suis principalement occupé à ajuster et à développer notre logiciel. »
À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ?
« Dès que j'arrive, mon superviseur m'attribue un certain nombre de tickets. Il peut s'agir de bogues, mais aussi de nouveaux éléments qui doivent être ajoutés au logiciel. Je fais ensuite le point sur ce qu'il faut faire exactement et sur la manière dont je vais m'y prendre. De cette manière, je peux toujours remplir ma journée de travail de manière indépendante. En fait, aucun jour ne se ressemble dans notre service. Nous avons tellement d'outils différents qui fonctionnent de différentes manières, ce qui fait de chaque jour un nouveau défi. »
Nice to know: Le motocyclisme est l'une des grandes passions de John. Il ne fait pas partie d'un club de motards, car rouler en groupe est trop lent pour lui. L'Allemagne est son endroit préféré pour mettre les gaz, mais seulement quand c'est vraiment responsable.
Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ?
« Il y a beaucoup de variété dans mon travail et beaucoup de nouvelles techniques sont utilisées. J'apprends constamment, ce que j'aime faire. De cette façon, je reste stimulé et je peux me développer davantage. Les tâches stimulantes et variées d'Archive-IT m'attirent vraiment. Chez Archive-IT, il n'y a aucune chance de devenir monotone ! En outre, les lignes de communication sont courtes, ce qui me plaît beaucoup. Il n'y a ni distance ni hiérarchie. Ici, nous travaillons en équipe, tous avec le même objectif ; cela nous motive ! »
Quels sont vos objectifs à Archive-IT ?
« Mon objectif est d'acquérir encore plus de connaissances et d'expertise de notre logiciel. Je dois encore demander à beaucoup de collègues, car je viens juste de commencer, bien sûr, et je considère donc comme un objectif personnel de maîtriser cette sensation "naturelle" du logiciel en peu de temps. C'est tellement vaste et il y a tellement de nouvelles techniques ; c'est précisément pour cela que les possibilités offertes par le logiciel sont si énormes. Mais je ne recule devant aucun défi, alors allez-y ! »