Dans notre rubrique: ‘Employé à l’honneur’, nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archivage-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archivage-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Cette fois-ci, c'est Rob Pijpers qui est à l'honneur. Rob a rejoint Archive-IT en décembre 2023, en tant que responsable du département marketing et ventes!
Que faisiez-vous avant cela et comment avez-vous atterri chez Archive-IT ?
‘Après mes études, j'ai commencé à travailler chez Océ à Den Bosch, où j'ai travaillé au service commercial pendant cinq ans. J'ai ensuite commencé à travailler au siège international de Venlo, où j'ai eu l'occasion de parcourir le monde pour Océ pendant cinq ans. Lorsque Canon a racheté Océ, j'ai travaillé pendant deux ans pour Canon Europe à Londres. Les voyages et mes enfants en pleine croissance m'ont amené à décider de changer. J'ai trouvé le chemin de la Services Valley, l'incubateur d'Océ et de Canon, où j'ai beaucoup travaillé avec des start-ups. Après presque deux ans, le LIOF, Agence régionale de développement située dans le Limbourg, a frappé à ma porte et j'ai changé d'orientation. J'y ai passé huit années merveilleuses et j'ai travaillé avec beaucoup de plaisir et des collègues super sympas. Cependant, au bout d'un certain temps, le monde réel des affaires a commencé à m'attirer à nouveau. J'ai alors rédigé dix points que mon prochain défi devrait respecter. Grâce à une connexion avec Paul via LinkedIn, j'ai atterri chez Archive-IT. Après une conversation agréable, la décision était vite prise ! En décembre 2023, mon aventure chez Archive-IT a commencé.’
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste chez Archive-IT ?
‘Chez Archive-IT, je suis responsable des ventes et du marketing. Mes responsabilités en matière de marketing s'étendent à l'ensemble du groupe, à tous les pays et à tous les labels. Quant à mes activités de vente, elles se concentrent principalement sur la région néerlandophone ! Nous faisons tout ensemble avec l'équipe et nous nous concertons le plus possible, y compris avec d'autres services et collègues!’
Et à quoi ressemble votre journée de travail moyenne?
‘Il y a toujours des projets en cours, tant au niveau du marketing que des ventes. Récemment, l'acquisition de Novodoc a eu lieu et nous travaillons sur le repositionnement. En outre, nous maintenons naturellement le contact avec les clients existants et potentiels. Au début, le monde d'Archive-IT était bien sûr totalement nouveau pour moi. Heureusement, il y a de nombreux collègues qui ont une grande expérience du marché. J'espère pouvoir apporter quelque chose grâce à mes connaissances, à mon expérience et à ma propre vision des choses, afin que nous puissions célébrer de nombreuses réussites communes.’
Le saviez-vous: Rob et sept autres personnes ont créé un club de cuisine, le "cooking club 't Vettig Rendje". Dans le cadre du club de cuisine, ils cuisinent les uns pour les autres quatre fois par an, en binôme.
Qu'est-ce qui vous apporte de la satisfaction dans votre travail?
‘Avant tout, il faut aimer le travail ; il faut être capable d'aller au travail en sifflant et de rentrer chez soi en sifflant. Je trouve cela extrêmement important. Il est également utile d'avoir de bons collègues et une bonne ambiance sur le lieu de travail. En ce qui me concerne, cette atmosphère est bonne. En outre, c'est agréable lorsque l'on remporte des succès : lorsqu'une campagne de marketing fait mouche, par exemple, lorsqu'une nouvelle mission ou commande nous est confiée et que le client nous dit ensuite qu'il est très satisfait du travail fourni ! C'est une grande satisfaction pour moi.’
Qu'est-ce qui fait d'Archive-IT l'organisation pour laquelle vous aimez travailler?
‘Comme je l'ai dit plus haut, j'avais noté ces dix points pour moi-même. Les coches que j'ai pu mettre derrière ces points après les conversations initiales, je peux encore les mettre aujourd'hui. Il y a de la place pour s'amuser ici, mais on y fait aussi du travail sérieux. L'atmosphère est bonne. C'est ce qui fait que c'est vraiment amusant pour moi.’