Dans notre section « Un employé à l’honneur », nous aimons montrer les personnes qui se trouvent derrière notre organisation. Au quotidien, Archive-IT s’engage à soutenir les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont en cours de développement pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Dans le cadre de l’événement « Un employé à l’honneur » de juillet, Jordy Schoolmeesters a été nominé par Christine Silkens. Nous aimerions vous présenter Jordy !
Jordy, comment vous êtes-vous retrouvé à Archive-IT ?
« Je cherchais un emploi à côté de mes études. Je travaillais dans une cafétéria, mais je voulais quelque chose qui soit mieux adapté à mes études. Un de mes amis était stagiaire à Archive-IT à l’époque et c’est ainsi que j’ai entendu parler d’Archive-IT pour la première fois. J’ai ensuite envoyé une candidature ouverte et j’ai été autorisé à venir passer un entretien. En attendant, je travaille ici depuis six mois maintenant avec beaucoup de plaisir et je continuerai à travailler à temps partiel au cours de la prochaine année scolaire. »
Comment combiner vos études et votre travail ?
« J’étudie l’informatique à l’université Radboud de Nimègue. En septembre, je commence ma quatrième année et je n’ai plus d’université tous les jours. Un autre avantage est que je peux consulter en ligne de nombreuses conférences. Je n’ai donc pas à faire le trajet jusqu’à Nimègue pendant une heure. Les jours où je n’ai pas de cours, je travaille à Archive-IT. C’est normalement le lundi et le mardi. Les autres jours, je vais à l’université. Il est très instructif pour moi de travailler dans le développement de logiciels en plus de mes études. Je peux appliquer les connaissances acquises à l’école dans mon travail, mais je peux aussi utiliser l’expérience acquise dans le cadre de mon travail à Archive-IT à l’école ! De cette façon, mes études et mon travail peuvent être facilement combinés. »
Pouvez-vous me parler de votre travail ?
« Je travaille dans le département de développement logiciel et je m’occupe principalement des petites fonctionnalités. Un exemple de ce que j’ai récemment livré est l’ajout d’une option permettant d’ajouter un filigrane lors de l’impression d’un fichier. En outre, il arrive parfois que je doive résoudre de petits problèmes sur le moment même. »
Bon à savoir : Jordy aime faire de la musique pendant son temps libre. Il préfère produire de la musique drum’n’bass et joue occasionnellement dans des soirées.
À quoi ressemble votre journée moyenne ?
« Mon superviseur, Oscar, me donne plusieurs tâches sur lesquelles je peux travailler. Par exemple, un jour de travail moyen, je suis occupé à terminer ma liste de choses à faire. Un jour, je passe toute la journée sur une tâche et le lendemain, je peux faire différentes choses en une journée. C’est exactement ce que les tâches impliquent et quel est le niveau de difficulté. Parfois, il est impossible de prévoir à l’avance le temps que prendra une action. Il est également important de tester (ou de faire tester) le travail effectué de manière approfondie. Dès qu’il se trouve dans l’environnement de production du client, il doit fonctionner à 100%. Lorsque j’ai terminé mes tâches, mon directeur me réserve toujours quelque chose de nouveau. De cette façon, je reste occupé et j’ai toujours assez à faire. »
Où obtenez-vous de la satisfaction dans votre travail ?
« Si quelque chose que j’ai fait moi-même fonctionne bien et est effectivement utilisé par les clients, cela me donne beaucoup de satisfaction. C’est agréable de voir que quelque chose que vous avez créé peut apporter une valeur ajoutée supplémentaire à nos clients. »