Dans notre section "Les employés sous les projecteurs", nous aimons montrer les personnes qui sont derrière notre organisation. Chaque jour, Archive-IT s'engage à soutenir les organisations dans la transition d'un environnement de travail papier à un environnement numérique. En outre, nous développons des logiciels pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des membres de l'équipe d'Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d'œil dans les coulisses.
Cette fois, c'est Sylvie Ulmer qui est à l'honneur. Sylvie travaille pour Archive-IT depuis 32 ans en tant que support commercial pour notre bureau français. Nous aimerions vous la présenter !
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Archive-IT et que faisiez-vous avant ?
« J'ai commencé à travailler comme secretaire administrative et bureautique, ce que j'ai fait pendant quatre ans dans une étude Juridique. J'ai ensuite été embauchée par Jalema, la société dont Archive-IT est issu. A mon arrivée, je me suis occupée des solutions d'archivage physique et de l'expansion de notre réseau de distributeurs, en collaborant directement avec la direction commerciale, pour la vente de classement destiné aux professionnels des arts graphiques. J’ai participé à des nombreux salons internationnaux, Paris, Lyon, Bruxelles, Dusseldorff. Ensuite ma fonction m’a amenée à travailler davantage sur le système de classement spécifique, qui était principalement destiné aux hôpitaux, aux administrations et aux entreprises privées. Lorsque Jalema s'est ensuite transformé en Archive-IT, j'ai poursuivi ce travail. Cela fait 32 ans que je travaille au service commercial interne avec beaucoup de plaisir! »
Pouvez-vous nous en dire plus sur le poste que vous occupez actuellement ?
« Je travaille en tant que collaborateur du service commercial chez Archive-IT France, où je m'occupe principalement de la vente des dossiers médicaux et administratifs ainsi que des solutions d’archivage physique. Les tâches courantes consistent en la gestion des commandes juqu’à la facturation, rédaction des devis, réponses aux appels d’offre pour le secteur Public, suivi et fidélisation des clients en apportant très rapidement une réponse à leurs questions et problèmatiques de classement. Et à rechercher de nouvelles opportunités sur le marché. Pour moi, il est très important de pouvoir aider les clients (potentiels), de répondre à leurs questions et d'écouter attentivement leur problème problème classement ; et de cette façon, je peux proposer la solution la mieux adaptée à leur activité et leur remettre un devis personnalisé. »
À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ?
« Je commence toujours ma journée de travail en consultant mon courrier électronique, comme presque tout le monde le fait. Ensuite, je donne la priorité aux tâches qui doivent être effectuées rapidement., les confirmations de commande avec délai aux clients, demandes ou questions des clients ont la priorité absolue. Je m’occupe également du réapprovisionnement de notre stock en veillant à ne pas subir de rupture de produits. Un client satisfait est l'objectif à atteindre pour le fidéliser et c'est ce que je m'efforce de faire chaque jour. J'apprécie vraiment le contact avec le client lors de l'exécution de mon travail ainsi que toutes les tâches diverses et autonomes que m’offrent mon poste ! »
Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ?
« Certains clients ont besoin de conseils sur mesure pour l’organisation et le chiffrage de leur salles d’archives. C’est un plaisir pour moi et toujours un challenge d’apporter une solution, cela est très stimulant de servir au mieux le client. Si je réponds ensuite parfaitement aux exigences du client grâce à mes conseils, alors j'ai atteint mon objectif et c’est ce qui me motive le plus dans mon travail ; je tiens à souligner que j’apprécie énormément la gratitude de nos clients à mon égard ! »
Nice to know: une fois par semaine, Sylvie va à la piscine le soir avec ses amis pour faire de l'aquagym. De la musique est diffusée pendant cette séance d'entraînement, ce qui la rend toujours très agréable. Elle fait cela depuis deux ans maintenant et elle aime vraiment cela.
Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?
« Notre domaine de travail est en constante évolution. En raison de la numérisation croissante en France, il existe un défi en termes de solutions d'archivage physique. Heureusement, en tant qu'organisation, nous proposons à nos clients des solutions d'archivage tant physiques que numériques. Il est évident que les solutions physiques commenceront à decliner dans les années à venir et il sera intéressant pour moi de travailler avec mes collègues sur le secteur des nouvelles technologies et des solutions d’archivage numérique, donc pour moi personnellement, il est intéressant (mais surtout instructif) d'en savoir plus sur nos logiciels et notre technologie à l'avenir. »