Gertrud Vogel : « Les fichiers numérisés sont faciles à utiliser et accessibles en déplacement. GGD Twente est enthousiaste à l’égard de JIM, principalement en raison de sa capacité à continuer à travailler de la même manière et de la lisibilité du fichier numérisé. Avec la dernière version de mlCAS, les utilisateurs n’ont plus besoin de se connecter deux fois. Nous sommes très heureux de cette collaboration, dans laquelle toutes les parties se sont mises d’accord. »

Avec le choix du JIM, la méthode de travail du GGD est tout à fait à jour. Il existe maintenant de bonnes possibilités techniques pour convertir tous les fichiers en fichiers virtuels.

Les avantages importants de cette transition sont:

  • Les fichiers sont toujours disponibles partout.
  • Moins de tâches administratives.
  • Moins de temps de déplacement et de conduite pour les animateurs de jeunesse.
  • Les fichiers ne peuvent plus être perdus.
  • Empêche la double inscription (dans un fichier numérique et sur papier).

Projet ambitieux de coopération régionale

Gertrud Vogel a été engagée par GGD Twente pour introduire le fichier national des enfants. Cela a été annulé par La Haye et les institutions de protection de la jeunesse elles-mêmes sont parties à la recherche d’un fichier numérique approprié. Elle explique : « En 2007, l’administration de la région de Twente avait déjà opté pour une approche commune pour un dossier enfant amélioré de 0 à 19 ans. Les participants étaient Carinova, Carint, GGD Regio Twente, Livio et Thuiszorg Noord-West Twente. J’ai proposé de tester les trois progiciels disponibles sur le marché. Trois établissements de soins à domicile et un GGD y ont participé ; la coopération avec les bureaux de consultation était en cours. J’ai fait enregistrer administrativement qu’ils choisiraient un système ensemble. Trois groupes ont testé les paquets à Hengelo, Ermelo et Almelo. J’ai mis au point toutes sortes de processus qui se produisent dans la pratique. Après la période d’essai, tout le monde a pu faire une évaluation et il y a eu un soutien parmi les utilisateurs. En juin 2008, nous avons effectué une consultation de test et testé, par exemple, combien de clics vous avez utilisés pour vous retrouver sur un onglet particulier et si vous vous êtes perdu dans le paquet. A l’unanimité, le m;lCAS s’est révélé être le meilleur’‘, dit Gertrud Vogel.

Exemple de collaboration

En optant pour le mlCAS, GGD Twente a immédiatement fait le choix d’acheter l’application d’une manière entièrement gérée. Ce service est fourni entièrement par NetSourcing. NetSourcing est un acteur spécialisé dans l’implémentation technique et la gestion d’applications dans le secteur de la santé. En plus des soins de santé pour les jeunes, ils ont aussi une vaste expérience des soins à domicile, des soins infirmiers et du reste des soins, comme les soins de santé mentale. Gertrud Vogel : « Mi-2010, NetSourcing nous a mis en contact avec Archive-IT. J’ai toujours dit : nous n’allons pas numériser, parce que les fichiers physiques ne sont déjà pas lisibles. Mais nos médecins scolaires travaillent sur place avec un ordinateur portable et une carte UMTS, de sorte que les fichiers devaient être accessibles en déplacement. Les dossiers ont été repris à l’échelle 1:1 et nous avons été agréablement surpris qu’ils soient absolument lisibles ! Vraiment génial. Au printemps 2011, nous avons visité Archive-IT pour nous faire une idée de l’entreprise. Après avoir fait rapport au conseil d’administration, nous avons pu commencer le coup d’envoi. Des efforts ont été nécessaires pour obtenir un soutien, car un groupe d’utilisateurs était très sceptique à l’égard du fichier numérique. Après une rencontre entre les utilisateurs et Archive-IT, tout le monde était enthousiaste ! Et ce n’est plus le cas. »

Plus de références
GGD Twente | Archive-IT

Dernières références :

S’abonner à la newsletter

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité & les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.