Depuis des générations, MIK Garde d’enfants offre des services de garde d’enfants fiables et abordables à Maastricht, dans la région minière de l’Ouest et dans le Heuvelland. Avec une attention affectueuse et professionnelle pour chaque enfant de 0 à 13 ans. Chez MIK, ils estiment qu’il est important que les enfants se sentent en sécurité dans les crèches. Il y a beaucoup de place pour jouer et apprendre tout en jouant. Une grande attention est accordée à l’espace, au matériel de jeu et au rythme quotidien.

Le nettoyage, un travail qui prend du temps

Yvonne Grégoire, responsable de l’administration du personnel, a participé au projet de numérisation et d’intégration des dossiers du personnel au sein de Raet. MIK a choisi de nettoyer les fichiers eux-mêmes, un travail qui prend du temps. Yvonne : « Bien que les dossiers aient la même structure, il a fallu évaluer par dossier quelles parties pouvaient ou ne pouvaient pas être conservées. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas externaliser cette tâche. »

Fichiers tests

Après le nettoyage, trois dossiers ont été testés pour s’assurer qu’ils répondaient aux attentes et aux exigences d’Yvonne et de ses collègues. Yvonne dit : « C’est là que vous découvrez ce qui est en jeu, car un dossier est plus épais que l’autre. Maintenant les fichiers sont dans Raet, ils sont faciles à utiliser et je peux facilement tout trouver. Je suis toujours occupé à parcourir les dossiers et à vérifier si tout est en bon état, heureusement il est très facile d’ajuster les choses. »

Dorénavant, tout sera numérisé au sein du département de la gestion des ressources humaines de MIK : « Tout ce qui entre maintenant est immédiatement scanné et ajouté au fichier. Un contrat de travail sera toujours imprimé, envoyé et scanné à son retour. À l’avenir, nous espérons être en mesure de numériser cela aussi. »

Bonnes références

MIK Garde d’enfants a été en contact avec Raet au sujet de la numérisation des fichiers, Archive-IT était l’un des candidats possibles. Pourquoi Archive-IT a-t-il finalement été choisi ? « La méthode de travail d’Archive-IT m’a plu le plus et en plus, vous êtes situé dans le Limbourg, ce qui nous a donné un sentiment agréable et familier. En outre, nous avons reçu trois références, que j’ai contactées. J’ai posé des questions sur les expériences et le processus de numérisation. Toutes les références ont été très satisfaites d’Archive-IT. C’était le facteur décisif ! »

Après-vente

« Si j’avais des questions après le scannage, je pouvais toujours les poser au chef de projet d’Archive-IT. Il est toujours possible que les petites choses ne soient pas claires ou quelque chose comme ça, mais c’est bien qu’Archive-IT soit toujours disponible après le scan. J’ai également vécu cela comme une expérience positive au cours du processus. »

Yvonne indique : « Le projet s’est bien passé, je ne peux pas en faire plus ! »