Slingeland Ziekenhuis de Doetinchem et Archive-IT sont reliés depuis 2008. Depuis lors, Archive-IT a mis en place un environnement de travail numérique, des fichiers physiques ont été stockés dans les archives et un grand nombre de fichiers physiques ont déjà été numérisés via le Scanning on Demand et rendus disponibles dans l’environnement numérique.

Presque entièrement numérique

« Pour l’instant, l’hôpital Slingeland est presque entièrement passé à un environnement de travail numérique « , explique Henny Welling, directeur des soins de santé et des technologies de l’information. « Les fichiers stockés physiquement qui sont encore nécessaires sont scannés à la demande et ajoutés à l’environnement numérique de l’hôpital Slingeland.

De JIM à l’archivage virtuel

Lorsque Slingeland et Archive-IT ont commencé à travailler ensemble en 2008, ils ont utilisé le programme client serveur JIM. Slingeland n’utilise plus ce logiciel depuis deux ans. « Aujourd’hui, nous utilisons Archive-IT’s Virtual Archive « , explique Henny. « Archive-IT a migré avec succès toutes les données et processus de JIM vers Virtual Archive. Notre équipe trouve agréable de travailler avec cette solution logicielle. De cette façon, nous pouvons accéder à tous les fichiers dont nous avons besoin de n’importe où et n’importe quand. C’est quelque chose que l’on ne peut ignorer dans la société d’aujourd’hui ».

Contact

Grâce à la bonne coopération entre le Slingeland Hospital et Archive-IT, peu de contacts sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. « Parfois, il y a encore des moments de contact. Habituellement, c’est lorsque nous avons une question sur le système ou lorsque nous aimerions ajouter quelque chose dans le logiciel. D’autres moments de contact sont là lorsqu’il y a des mises à jour ou des dysfonctionnements. Tant que tout se passe bien, il n’y a pas besoin de contact « , dit Henny.

Sécurité de l’information

Avec une base de données d’informations en pleine expansion et des règles strictes de protection des données, il est plus important que jamais de stocker les données aussi soigneusement que possible. Nous avons demandé à Henny comment l’hôpital Slingeland voit les choses. « Pour nous, en tant qu’hôpital, il est très important que nous travaillions constamment à la sécurité de nos patients. C’est pourquoi, chez Slingeland, nous accordons la plus grande importance à la sécurité de l’information. Nous voulons nous assurer que les patients reçoivent les soins les plus sécuritaires possibles et que les renseignements personnels de nos patients sont traités de la façon la plus sécuritaire possible. Autrefois, tout était sur papier, mais maintenant tout est numérique. C’est pourquoi notre environnement et notre infrastructure numériques doivent répondre aux normes les plus élevées « , explique M. Henny.

Unique dans la région

Qu’est-ce qui rend l’hôpital Slingeland unique dans la région ? Henny dit : « L’hôpital Slingeland dispose d’une zone de chalandise très forte encadrée. Cela signifie que nous avons environ 165 000 patients avec une association de médecins généralistes et une chute à l’hôpital. De cette façon, nous pouvons établir une bonne coopération avec les médecins généralistes et obtenir ainsi les meilleurs soins possibles pour le patient. Nous sommes également étroitement associés à tous les prestataires de soins de la région, ce qui nous permet de mener à bien, par exemple, des projets de réhabilitation ».

Archive-IT est fier de ses nombreuses années de collaboration avec le Slingeland Hospital et est heureux de pouvoir contribuer à la sécurité et à l’accessibilité numérique des dossiers médicaux, un élément crucial pour le Slingeland Hospital. Nous remercions l’hôpital Slingeland pour la confiance qu’il nous accorde et espérons pouvoir poursuivre cette excellente collaboration sur le long terme.

Plus de références
Slingeland Ziekenhuis | Archive-IT

Dernières références :

Une relation à long terme

Le Slingeland Hospital et Archive-IT sont reliés depuis 2008. Après la numérisation de tous les fichiers de l’ORL, les médecins ORL ont été enthousiasmés par la rapidité et la qualité du logiciel Archive-IT. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le bouton !

Le projet E.N.T.

S’abonner à la newsletter