ROC Leeuwenborgh est une institution MBO avec des succursales à Sittard, Maastricht, Beek et Venlo. ROC Leeuwenborgh compte un total d’environ 850 employés et compte en moyenne 8000 étudiants.
ROC Leeuwenborgh est stimulé par l’innovation au quotidien. Le cours fournit des professionnels qui peuvent s’adapter à un environnement changeant. Selon ROC Leeuwenborgh, un environnement de travail professionnel et numérique fait partie du programme d’études, afin de pouvoir réaliser cette innovation et cette efficacité devant et derrière la scène. C’est ici que la collaboration avec Archive-IT a commencé.
Marco Feller (Team Leader Personnel et Administration des salaires) et Leon Pluijmen (HR Personnel Consultant) parlent de leurs expériences avec ce processus de numérisation et la coopération avec Archive-IT.
La numérisation s’imposait
ROC Leeuwenborgh a ses bureaux à différents endroits, tandis que le département RH est basé à Maastricht. Il arrivait souvent que l’information contenue dans les dossiers du personnel soit nécessaire à d’autres endroits également, et c’est là que l’on se heurtait aux limites du papier. Quoi de plus facile que de pouvoir ouvrir le fichier requis n’importe où, n’importe quand ? Pour Marco et Leon, cette bataille de numérisation leur a vraiment ouvert les yeux et leur a fait réfléchir aux améliorations qu’ils peuvent apporter au niveau numérique afin d’améliorer leur efficacité.
Marco Feller : « Ce qui a été important pour nous dans le choix d’Archive-IT, c’est qu’ils ont de bonnes et fiables références. Dans le secteur public, la santé et l’éducation. C’était vraiment le facteur décisif. Ils sont également partenaires de l’AFAS et parce que nous voulions importer les fichiers numériques directement dans l’AFAS, le partenariat entre l’AFAS et Archive-IT nous a donné beaucoup de confiance ».
Un point de contact unique
Leon Pluijmmen complète Marco : « J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il n’y ait qu’un seul interlocuteur chez Archive-IT vers qui nous pouvons toujours nous tourner. Quelles que soient nos questions et les informations dont nous avions besoin, nous savions que tout allait bien se passer. De plus, c’était aussi une grande valeur ajoutée qu’Archive-IT a vraiment pensé avec nous. Nous avions encore quelques incertitudes internes et Archive-IT nous a pris par la main et a travaillé avec nous pour trouver une solution viable et bonne. »
En pratique
« Nous avons également reçu une invitation d’Archive-IT à venir jeter un coup d’œil dans les coulisses. Nous avons ainsi pu constater l’état de la situation dans la pratique et le soin avec lequel Archive-IT traite les dossiers sensibles en matière de protection de la vie privée. Lorsque nous avons visité le site, nous l’avons vu de nos propres yeux ; Archive-IT a vraiment pensé à tout « , dit Marco.
Les ambitions numériques du ROC Leeuwenborgh vont beaucoup plus loin. Pas à pas, ils envisagent des mesures de professionnalisation, dont la Direction des Ressources Humaines fait partie. Au nom de toute l’équipe Archive-IT, nous tenons à remercier ROC Leeuwenborgh pour sa confiance en notre organisation !