Cabinets d’avocats et notaires

Le domaine légal est une branche où le papier est largement utilisé. Dans les cabinets d’avocats, le papier est surtout utilisé pour constituer des dossiers et servir de preuves, tandis que les notaires, eux, établissent toujours leurs actes sur papier. Ces activités prennent beaucoup de temps et sont généralement qualifiées d’inefficaces, surtout quand on sait qu’il est possible de travailler autrement ! Le secteur est en pleine évolution et il est désormais possible de constituer des dossiers au format numérique ainsi que de numériser des actes. Pour l’externalisation d’un tel service, il faut pouvoir s’appuyer sur un partenaire fiable, qui peut numériser vos dossiers en toute sécurité et de la manière la plus précise possible. Archive-IT peut faire toute la différence pour votre entreprise.

Plus d’informations

La numérisation pour les cabinets d’avocats et notaires

Dans le secteur légal, l’information joue un rôle capital. Les dossiers contiennent des documents comprenant des tas d’informations confidentielles sur les clients. La gestion optimale des dossiers est donc cruciale dans ce secteur. La bonne personne doit pouvoir accéder au document nécessaire au bon moment. L’efficacité prend une nouvelle dimension si vous choisissez de passer au numérique via nos systèmes innovant : AIR. Les atouts de ce système sont évidents : le partage des informations est plus simple, l’accès est assuré où et quand vous voulez, et les autorisations sont mieux gérées. Tout le processus respecte les normes de sécurité les plus strictes, pour éviter que ces informations tombent entre de mauvaises mains.

Advocatuur (1) | Archive-IT

Archivage numérique et sécurité pour le secteur juridique

En fin de compte, le plus important est d’assurer un accès sécurisé aux informations. Archive-IT a développé une plateforme avec AIR, sur laquelle toutes les informations, physiques ou numériques, peuvent être correctement archivées. Et surtout : sur laquelle ces informations sont faciles à trouver. Plateforme seule ou intégration à vos systèmes actuels.

Pour Archive-IT, il est essentiel que nos clients n’aient jamais à se soucier de leurs données, et notamment de la sécurité de leurs informations. C’est pourquoi nous pensons qu’il est primordial d’appliquer les normes de sécurité les plus strictes, tant sur le plan physique que numérique. Citons par exemple nos certificats ISO, nos systèmes de caméras de surveillanceet notre système anti-incendie.

  • L’analyse à la demande crée une solution rentable pour les fichiers qui ne sont pas fréquemment consultés;

  • Avec les solutions logicielles d’Archive-IT, le travail et l’échange de fichiers ne sont plus un problème;

  • Sécurisez vos fichiers en les stockant en toute sécurité à l’extérieur. Vous respectez ainsi les délais de conservation légaux et obligatoires et vous pouvez toujours revenir en arrière, sans que vos propres archives ne débordent;

  • AIR, la solution logicielle d’Archive-IT, vous permet de stocker des formats de fichiers (numériques) et même des formats de fichiers tels que photos, vidéos et enregistrements audio dans le nuage.

Wiggers Faber confie ses archives à Archive-IT
Wiggers Faber

Wiggers Faber est spécialisé dans différents domaines du droit. Ils donnent des conseils juridiques, négocient et, si nécessaire, mènent des procédures judiciaires devant les tribunaux. En raison d’une fusion et d’un déménagement, ils ont décidé d’externaliser les archives et ont opté pour Archive-IT.

Nos clients

Nous contacter

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité & les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.